AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
June Ezra Zephyr
J HAVE FUN WITH U

June Ezra Zephyr

♣ Age : 27
♣ Gps : France
♣ Copyright : absent minded
♣ Messages : 265
♣ Date d'inscription : 25/08/2010

Les groupes Empty
MessageSujet: Les groupes   Les groupes EmptyMar 14 Sep - 10:39

LES SUPERS GROUPES
A DÉGUSTER SOUS AUCUN PRÉTEXTE



♦ Le quartier chic : Kolonaki


Où peut-on croiser l’élite d’Athènes : politiciens, journalistes, acteurs, actrices, top models ou hommes d’affaires puissants ? Mais tout simplement ici, aux côtés d’autres athéniens oisifs mais aisés, qui passent leurs journées attablés aux terrasses des cafés ou des restaurants chics qui bordent le quartier. Costards cravates, ordinateurs portables et robes de cocktail font parties du décor, dans ce lieu où se joue une grande partie du futur du pays ! C’est aussi ici qu’on peut faire du lèche-vitrine des boutiques les plus en vogue de tout Athènes, ou retrouver le « beau monde athénien » à la tombée de la nuit.

♦ Le quartier commerçant : Plaka

Situé au bord de l'Acropole, le quartier de Plaka est le centre dynamique de la capitale. Bondé de monde l'été, il s'y concentre un nombre impressionnant de restaurants et de boutiques. Entre les restaurants à touristes, la taverne typique ou la petite gargote, servant le populaire souvlaki, il est difficile d'y faire un choix lorsque arrive l'heure de dîner . Il est préférable de s'y balader le matin car il fait moins chaud et l'ambiance y est plus tranquille. La journée, les ruelles pullulent de touristes, mais l'ambiance animée en fait un quartier incontournable. C'est l'endroit où vous trouverez tous les petits souvenirs imaginables, de la petite statuette d'Apollon aux tongs en cuir faites main typiquement "grecque" en passant par le populaire "ouzo" (sorte de pastis local). Cependant, les commerçants ont la fâcheuse tendance à "racoler" les passants en insistant, parfois un peu trop, pour qu'ils entrent dans leur boutique. N'hésiter pas à refuser, avec un grand sourire bien sûr !!!

♦ Le quartier chaud : Omonia

Omonia n'est certainement pas le quartier le plus agréable d'Athènes, mais sa position relativement centrale fait que l'on y passe forcément. La place d'Omonia que dessert le métro ainsi que de nombreuses lignes de bus est entourée de magasins et établissements de restauration rapide, le tout dans des bâtiments années 50-60 dont l'architecture n'est pas marquante. Omonia est un quartier populaire et vivant, même s'il ne compte que peu d'intérêt pour le touriste, si ce n'est des hôtels aux tarifs moins élevés en raison de leur situation : la nuit, la place devient un endroit où l'on a pas forcément envie de s'attarder, tandis que sur les avenues alentours prend place la vie interlope nocturne. Le centre n'est cependant pas loin du tout à pied.

Les descriptions viennent de différents sites internet et ne sont en aucun cas notre propriété. Nous avons choisi ces trois quartiers afin de pouvoir diversifier au maximum les lieux, les intrigues et les possibilités de jeu. Je précise que nous n'avons pas voulu recréer la ville telle qu'elle est vraiment, le nom des quartiers étant la seule chose qu'on ait gardé ainsi que leur "caractéristique principale".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alwayshavefun.forumactif.com
 
Les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Les huit groupes de la coupe du monde de football
» La roulette magique (duo, groupes)
» L'art vu par Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: la vie en communauté :: 
Ce qu'il faut savoir
-
Sauter vers: